mercredi 19 octobre 2011

Exposition "Jean Michel Charlier raconte" à Chambéry BD

Le 35 eme Festival de BD de Chambéry avait lieu les 15 et 16 Octobre dernier.  A cette occasion une très belle exposition "JM Charlier raconte" relatait la prolifique carrière de ce grand scénariste. Une innovation pour cette expo : la voix de JM Charlier nous accompagnait tout le long de ce parcours. On avait l'impression qu'il était parmi nous ! Séquence émotion !


Beaucoup de monde pour l'inauguration par la Maire de Chambéry, Le Président du Conseil Général, le Président du Festival, Madame JM Charlier et son fils Philippe, Le commissaire de l'expo et le Vice-ministre de la culture de Taïwan (Pays invité cette année).

Petit clin d'oeil en fin d'expo pour la suite des aventures confiées à vos serviteurs.




Malheureusement Fred n'avait pu faire le déplacement.
J'ai eu également le plaisir de pouvoir discuter avec Lise et Francis Bergèse qui m'ont fait des commentaires très bienvenus et pertinents sur mon travail pour que la transition se fasse du mieux possible.  Grand moment pour moi que de rencontrer ce dessinateur que j'admire.


Merci aussi à Olivier Dauger ( Dessinateur de Ciel en ruine) pour ces conseils amicaux.
Enfin, un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles qui ont fait de ce festival un excellent moment de convivialité.

Aucun commentaire:

Mes derniers posts