jeudi 1 septembre 2011

Le fil de fer

Bon courage à toutes et à tous pour la rentrée en ce 1er Septembre ! Mais peut-être pas encore pour tout le monde ...
.. Et merci pour vos commentaires et encouragements.
Pour une raison qui m'est encore inconnue, vos post n'apparaissent pas sur ce blog ... Vous l'aurez deviné, je ne suis pas un pro de l'informatique ! J'en profite pour remercier Charlotte. Sans elle, ce blog n'existerait pas !
Merci à Hervé, Bat, Krestchan, Jean-Jacques, Robin, Pierre-Denis, Gilles, Marco, Manuel, Manu, Laurent, Thibaud, Baptiste, Emmanuel, Martin , Markus ... et tous les Zanonymes pour leurs petits mots .... Patience, ce blog est encore en construction !

C'est la rentré, donc ! Je continue à vous montrer les essais et les différentes étapes de la création de l'album.
Je vous propose aujourd'hui de vous faire découvrir la construction des personnages. Les visages, bien sûr, mais tout le corps participe également à l’identité visuelle du héros! Priorité absolue à la lisibilité.  Et le tout doit rester naturel et fluide.

Je commence par la ligne directrice du personnage, puis les lignes en opposition des épaules et des hanches, puis les articulations, puis ...puis ... C'est le "fil de fer" et  petit à petit on accroche les muscles ... et les vêtements ... Le crayonné apparaît tout doucement.
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voilà Sonny au service  !

4 commentaires:

Bernard a dit…

Tout simplement magnifique !

Gilles a dit…

J'imagine déjà qu'avec cette balle que Sonny s'apprête à tirer, il créera une catastrophe...

beau dessin, beau travail et merci de nous faire partager toutes ces étapes.

Judy a dit…

Jeepee !!

Manu a dit…

est-ce compliqué de s'appropier les personngaes leurs trouver une allure ? Quel personngae vous donne le plus de plaisir à dessiner? FRancis Bergèse aimait poarticulièrement Sonny par exemple ?


Federer et Nadal peuvent trembler je crois !

Mes derniers posts